Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
APOI Association Philatélique de l'Océan Indien

APOI Association philatélique de l'Océan Indien. Philatélie, cartophilie, numismatie, histoire des iles de l'Ocean Indien (Réunion, Madagascar, Mauritius, Seychelles, Comores, Terres Australes et Antartiques Francaises. Philatélie Réunion. Philatélie île de la Réunion. A.P.O.I .

"Suisse : La Poste démarre des tests avec des drones"

Publié le 11 Juillet 2015 par Patrice Hoarau

APOI (Association philatélique de l'Océan Indien)

Source : http://m.20minutes.fr/insolite/1647515-suisse-poste-demarre-tests-drones

TECHNOLOGIES - Ces engins volants sont capables de transporter une charge d'un kilo sur dix kilomètres sans changer de batterie…

L'établissement suisse de services postaux La Poste a annoncé mardi avoir démarré des tests avec des drones, dont l'utilisation à grande échelle ne devrait pas voir le jour avant cinq ans. Les drones ont été présentés mardi aux médias et les tests vont se dérouler durant tout le mois de juillet.

Les drones suivront des itinéraires sûrs

«La structure extrêmement légère du drone et sa puissance lui permettent de transporter une charge d'un kilo sur dix kilomètres sans qu'il soit nécessaire de recharger la batterie», a indiqué La Poste dans un communiqué.

«Le drone vole en autonomie en suivant des itinéraires aériens sûrs et clairement définis, établis par un logiciel», conçu par le fabriquant américain de drone Matternet, précise le communiqué.

Une utilisation pour des situations d’urgence

La Poste collabore sur ce projet avec Swiss WorldCargo, la division de fret aérien de la compagnie Swiss. Avant une utilisation commerciale effective d'ici environ cinq ans, il conviendra de clarifier différentes conditions préalables. Notamment les conditions cadres légales, et d'examiner les limites techniques comme la durée d'autonomie limitée des drones actuels.

Pour l'instant, La Poste envisage surtout à des utilisations dans des situations d'urgence comme «pour desservir une zone d'habitation coupée de son environnement à la suite d'intempéries» ou «le transport urgent d'envois hautement prioritaires comme des prélèvements de laboratoire».

20 Minutes avec AFP

Commenter cet article